Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arrière boutique de Créafleur
L'arrière boutique de Créafleur
L'arrière boutique de Créafleur
13 mai 2011

Mes conseils pour garder un bouquet le plus longtemps possible

Où là là que le temps passe vite, Pâques est déjà bien loin. Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais je suis en plein travaux dans mon atelier. Je vous montrerai le résultat une fois terminé.

Bouquet Cette semaine, je vous propose de vous expliquer ma façon de conserver un bouquet le plus longtemps possible. 

 Premièrement oubliez tous les trucs de grand mère comme par exemple mettre une pièce jaune dans l'eau du vase, quelques gouttes d'eau de javel, ...

 Tout d'abord, il faut bien sûre éviter de disposer le bouquet près d'une source de chaleur (derrière une fenêtre en plein soleil, près d'un radiateur en hiver)

 Le plus important c'est de changer l'eau du vase le plus souvent possible, idéalement tous les 2 jours.

 En même temps que l'on change l'eau du vase on recoupera les tiges de 1 à 2 cm. Faites attention qu'il n'y ai pas de feuilles dans l'eau

La nuit on met le bouquet dans un endroit frais, à cette saison l'idéale c'est dehors.

Si avec le bouquet vous avez un sachet de conservateur en mettre un peu à chaque fois qu'on change l'eau du vase (c'est de la "nourriture" pour les fleurs).

Bien souvent le plus simple est le plus efficace !

Mais si c'était aussi simple ça serai trop facile. Attention certaines fleurs demande d'autres soins comme par exemple les tulipes il faut très peu d'eau dans le vase pour les conserver longtemps (2 cm pas plus). Je vous donnerais toutes les astuces au fur et à mesure des saisons.

Publicité
Commentaires
Publicité